La durabilité grâce à la longévité Le réaffûtage des outils d'usinage tels que les outils PCD, les outils en carbure monobloc et ceux équipés de plaquettes amovibles ou d'éléments ISO ouvre de tout nouveaux horizons en matière de durabilité dans le secteur de la fabrication. Le réaffûtage, le renouvellement des patins de guidage, le remplacement des arêtes de coupe ou le remplacement du revêtement permettent entre autres aux outils de retrouver des performances inaltérées. Si le réaffûtage augmente considérablement la durée de vie de l'outil, il permet également de réduire fortement la consommation de ressources essentielles. Il s'agit d'une solution efficace et protectrice des ressources qui permet de relier de manière optimale les aspects écologiques et économiques.
L'efficacité énergétique et la sécurité au travail réinventées En matière de durabilité et d'efficacité, le mandrin expansible hydraulique UNIQ est bien plus qu'une simple alternative aux mandrins de frettage traditionnels. Un de ses principaux atouts réside dans l'économie d'énergie qu'il offre, les frettages gourmands en énergie n'étant plus utiles. En utilisant une approche purement mécanique de serrage de l'outil, le mandrin expansible hydraulique réduit considérablement la consommation énergétique, ce qui contribue à minimiser les émissions de CO2. De nombreux frettages n'ayant plus lieu, les matériaux ne s'usent plus et les mandrins multiplient par dix leur durée de vie.
Autre avantage de poids, la sécurité élevée au travail. Alors que les mandrins de frettage requièrent des appareils de frettage spéciaux engendrant un risque élevé de blessures, les mandrins expansibles hydrauliques n'en ont pas besoin. Quant aux utilisateurs, le contrôle précis de la force de serrage leur permet d'atteindre une plus longue durée de vie d'outil et de consommer moins de ressources. En respectant le contour interférant DIN, le mandrin expansible hydraulique UNIQ est un choix convaincant en termes de durabilité et d'efficacité.