• Aerospace_Slider.jpg

Aéronautique

Les matériaux à la fois très résistants et légers sont d'une importance capitale dans l'aéronautique. De nouvelles combinaisons de matériaux permettent de réduire davantage le poids, d'augmenter la solidité et la résistance à la corrosion ainsi que de simplifier le montage grâce à une construction intégrative. Tandis que les composants structurels en aluminium, titane ou aciers haute résistance sont usinés sur des centres d'usinage ou des machines à portique, l'usinage du montage final est réalisé au moyen de machines manuelles, d'unités d'avance de perçage ou de robots.

Produzione di pezzi singoli

Nella produzione di pezzi singoli, i componenti sono lavorati in modalità stazionaria, ovvero in una macchina con uno o più serraggi. Mentre i componenti cubici di piccole-medie dimensioni sono processabili in un centro di lavorazione, quelli di grandi dimensioni richiedono macchine a portale specifiche.


Assemblage final

Lors de l'assemblage final d'un avion, des machines manuelles sont encore utilisées aujourd'hui en raison de la taille de l'objet. Dans les « Final Assembly Lines » (FAL), des trous de rivets sont par exemple pratiqués dans le revêtement extérieur du fuselage de l'avion. Les outils sont équipés d'éléments de guidage spéciaux.


Latest news in the aerospace sector