アルミニウムの大量機械加工

超硬ソリッド製の刃先交換式インサートを備えた新しいミーリングカッター

マパールは、アルミニウムの大量ミーリング加工用の 2 つの新製品を発売し、航空宇宙産業向けのポートフォリオを拡大します。 超硬ソリッドの 2 つのミーリングカッターシリーズは、刃先交換式インサートを備えており、高性能機械での使用に特に適しています。
Das Bild zeigt drei unterschiedliche Fräser für die Hochvolumenbearbeitung von Aluminium.
  マパールはOptiMill-Alu-Wave と NeoMill-Alu-QBig と共に、EMO 2023 でアルミニウム材料の大量機械加工向けの製品の全範囲を展示します。 ©MAPAL

OptiMill®-Alu-Wave

Usinage de grands volumes de plus de 20 l/min.

Les nouvelles fraises d'ébauche carbure monobloc OptiMill-Alu-Wave dédiées aux aluminiums exploitent pleinement la puissance des machines les plus rapides disponibles sur le marché pour atteindre un volume d'enlèvement de copeaux allant jusqu'à 21 litres par minute. Pour une formation de copeaux optimale, la fraise ravageuse d'ébauche dispose d'un profil avec ondulations larges et douces. Les goujures polies facilitent le dégagement des copeaux. La fraise à trois dents est équipée d'un canal de refroidissement central et d'une géométrie frontale modifiée permettant d'obtenir des angles de ramping jusqu'à 30 degrés. Si l'OptiMill-Alu-Wave convient parfaitement aux pièces de structures aéronautiques, cette fraise saura aussi vous convaincre dans les applications automobiles et en mécanique générale. Avec une plage de diamètre allant de 12 à 25 mm, elle est disponible en versions courte, moyenne et longue. Différentes configurations sont disponibles permettant par exemple le fraisage ébauche près des contours.
Solid carbide milling cutter OptiMill-Alu-Wave as a side and front view

NeoMill®-Alu-QBig

Débits élevés de copeaux avec de faibles forces de coupe et excellent état de surface

Pour les diamètres plus élevés, les nouvelles fraises à plaquettes amovibles NeoMill-Alu-QBig constituent une solution hautement rentable. Elles assurent une efficacité maximale pour un volume d'enlèvement de copeaux allant jusqu'à 18 litres par minute. Grâce à ses vis très rigides et à son système d'équilibrage précis, l'outil atteint sans effort des vitesses de rotation allant jusqu'à 35 000 tr/min. Associant de faibles forces de coupe aux plaquettes amovibles ultra précises, ces fraises permettent une qualité de finition en une passe. Les canaux de refroidissement internes et les larges goujures optimisent la dissipation de la chaleur et le dégagement des copeaux. En fonction de votre application, les plaquettes sont disponibles sans revêtement, à revêtement en PVD ou à revêtement diamant CVD. Les corps de base sont disponibles dans la plage de diamètre allant de 32 à 63 mm pour les interfaces HSK ou SK ainsi que pour les modèles enfichables.
The new indexable insert cutters NeoMill-Alu- QBig

Further solutions and innovations 2024

  • Perçage profond efficace jusqu'à 40xD

    Le nouveau MEGA-Deep-Drill-Steel est un foret profond pour les applications de perçage profond extrêmement efficaces dans les matériaux en acier et en fonte.

  • Usinage de sièges de soupape avec des plaquettes HNHX

    Usinage efficace des sièges de soupape : les plaquettes HNHX offrent jusqu'à 24 arêtes de coupe utilisables pour un coût unitaire réduit.

  • Réduction significative du coût par pièce

    Avec les alésoirs FixReam 700, MAPAL lance sur le marché un outil particulièrement durable.

  • Des performances optimisées pour un fraisage efficace

    Les fraises en bout PCD OptiMill-Diamond, qui ont fait leurs preuves, ont reçu une mise à jour technologique.

  • Extension des diamètres et des longueurs

    MAPAL élargit sa gamme de mandrins UNIQ avec de nouvelles interfaces, diamètres de serrage et longueurs.

  • Grande flexibilité dans le réglage des outils

    Le nouveau dispositif de réglage MAPAL UNISET-V expert est conçu selon un système modulaire.

  • Développement de couches de diamant

    MAPAL développe des couches de diamant extrêmement dures et résistantes à l'usure.

  • MAPAL, partenaire de votre fabrication durable

    Durable et efficace avec la bonne technologie.