Escariadores de alto rendimiento con mango cilíndrico
Los escariadores pueden configurarse individualmente a través del código de configuración indicado, o pedirse directamente a partir del amplio programa de series preferentes H7. Adicionalmente, en escariadores FixReam seleccionados está disponible un amplio programa como variante G. Estos escariadores están afilados en pasos de 0,10 mm con una tolerancia de +4 μm respecto al diámetro de la herramienta, y están disponibles en almacén como estándar.
A corto plazo pueden suministrarse soluciones especiales personalizadas con herramientas escalonadas, revestimientos y geometrías especiales, así como soluciones combinadas.
Reseña del programa
Escariadores de alto rendimiento FixReam FXR
Las series de escariadores de alto rendimiento FXR de metal duro, cermet macizo, PcBN y HSS cubren una amplia gama de aplicaciones. Dependiendo del diámetro, los escariadores de alto rendimiento FixReam disponen de entre cuatro y ocho filos con refrigeración interior, y alcanzan de este modo unas elevadas velocidades de avance. Debido a la utilización de diferentes materiales de corte y revestimientos, pueden mecanizarse todos los materiales de forma económica y segura en un rango de diámetros de 3,00 a 40,00 mm sin proceso de ajuste en el rango IT7. Adicionalmente, con la nueva serie ahora también pueden utilizarse materiales de corte de gran dureza como PcBN y PCD para el escariado.
Donde el espacio es limitado, por ejemplo, en los tornos automáticos, están disponibles ejecuciones cortas «short».
Alésoirs multicoupe MonoReam MOR
Les alésoirs multicoupe MonoReam des gammes 600, 700 et 800 offrent un nouveau système d’alésage simple, performant et standardisé. Les alésoirs MonoReam se déclinent en version réglage fixe, expansible et fin. En fonction du champ d’application et du matériau, ils peuvent être commandés avec goujures à gauche ou droites pour les trous débouchants et borgnes, ainsi que avec différentes entrées et matériaux de coupe.
Les trois gammes sont compatibles entre elles. Il est ainsi possible de travailler avec l’alésoir optimal même en cas de modifications des conditions cadres dans la production, comme par exemple nombre de pièces ou tolérances de perçage.
Alésoirs haute performance pour l’usinage de l’acier et de la fonte MonoReam Plus
La série MonoReam Plus est spécialement conçue pour l’usinage de la fonte et de l’acier. Elle est équipée d’un arrosage central breveté. Une douille garantit l’arrosage central optimal des arêtes de coupe HPC.
Dans la plage de diamètres de 3,85 à 20,20 mm, les alésoirs sont dotés de tête Cermet monobloc (série 500). À partir d’un diamètre de 20,21 mm, les outils sont disponibles en version plaquettes brasées Cermet (série 600). Le programme est complété par le modèle expansible (MRP710) pour l’usinage de trous débouchants. Il allie les avantages d’un outil massif et ceux de la correction du réglage. Ce système d’expansion permet d’élargir le diamètre avant l’affûtage. Les outils affûtés retrouvent leur performance initiale, les coûts d’outil sont diminués.
Alésoir multi-dents haute performance FeedPlus
Le nombre d’arêtes de coupe est essentiel pour la performance des alésoirs multicoupe car il est limité par le diamètre de l’outil et l’encombrement pour le dégagement copeaux. Alors que jusqu’à présent, par exemple, seulement huit arêtes de coupe avaient de la place en cas de diamètre 40 mm, 16 arêtes de coupe sont désormais utilisées dans le FeedPlus. En fonction de l’opération d’usinage et du matériau, différents matériaux de coupe sont utilisés. Le nombre d’arêtes de coupe et le bon choix du matériau de coupe assurent des vitesses d’usinage impossibles pour l’alésage jusqu’à présent. Par ailleurs, les nombreuses arêtes de coupe garantissent un excellent faux-rond du perçage alésé par le guidage le long de la paroi du perçage.